CONDITIONS DE VENTE & DE RESERVATION

Réfléchissez bien avant d'acheter votre chaton, il va grandir, vous allez partir en vacances, vos horaires doivent lui assurer un minimum de présence car il est là pour votre compagnie mais lui aussi a besoin de vous...

Ne venez pas me dire, "j'ai 7 jours de réflexion", je n'en veux plus, mon fils est allergique...

nous ne sommes pas au super marché, c'est un être vivant soyez ADULTES!

Je me réserve le droit de refuser de vendre mes chats, s'ils sont destinés à l'élevage en cage. Ils ne sont vendus qu'aux particuliers ou éleveurs partageant leur espace de vie avec leurs chats.

 
RESERVATION :

J’établis uniquement un  bon de réservation accompagné de ces conditions de vente. 
Un acompte de  40% du prix de vente du chaton (non remboursable en cas de désistement de l'acheteur), qui vous permettra de réserver un chaton, ceci afin de ne pas bloquer le choix des autres acheteurs…
En cas de désistement,  quel que soit le motif, cet acompte n’est ni transférable sur un autre chaton, ni sur une autre portée ultérieure et restera la propriété de l’éleveur. C’est un engagement d’achat ferme et définitif vis-à-vis de l’éleveur qui de  son côté va bloquer la vente et refuser le chaton aux personnes intéressées (indemnité d’immobilisation). 
Les réservations ou options  sont autorisées à partir du premier mois du chaton,  mais celui-ci sera manipulé uniquement par mes soins. Elles ne seront que de 5 jours. Sans nouvelles de votre part le chaton est remis à la vente.
Les réservations par mails ou par téléphone ne seront acceptées  que si l'éloignement ne permet pas la première visite. 

Si le chaton décède avant la date dite de livraison, il sera remplacé par un chaton de même qualité (pas forcément  de la même couleur) et ce en fonction des disponibilités de l'élevage dans un délai de 12 mois à compter de la date de décès. Si après plusieurs propositions, l'acheteur les a toutes refusées, au terme des 1 an l'acompte sera conservé par l’éleveur.

 

IDENTIFICATION : 
Conformément à l'article 12 de la loi du 7 janvier 1999, tous les chatons sont identifiés par puce électronique. Les cartes d'identification sont alors établies à mon nom, je fais le changement au fichier national félin : ICAD (par internet) pour cession de propriété.


TESTS :
Les tests ADN PKD des deux parents sains sont inscrits sur le pédigrée LOOF du chaton, ou à défaut ceux des aïeuls reproducteurs nés à la chatterie.
Les tests ADN effectués sur mes reproducteurs (parents ou grands parents) permettent de garantir le chaton contre la polykystose rénale d’origine génétique. Il a été constaté que des chats testés sains par prélèvement ADN pouvaient avoir des calculs rénaux ou cristaux dans les reins dont l’origine est alimentaire (croquettes de mauvaises qualités) et non génétique. Aucun dommage et intérêt ne pourra être dû par le vendeur à l’acheteur si ce problème non génétique venait à se présenter.  

 

PEDIGREE :
Tous les chatons sont vendus avec un pedigree LOOF.
Je me réserve le droit de choisir le nom  définitif, sauf éventuellement dans le cas d'une réservation précoce.
Le chaton quittera la maison avec son pedigree ou si celui ci est en cours de validation, avec son numéro d'accusé de réception. Il vous sera envoyé dès sa réception par courrier.

 

VACCINATIONS - VERMIFUGES
Tous les chatons sont vaccinés   thyphus - coryza après ses 8 semaines, un rappel est effectué à l'âge de 12 semaines (à votre charge si celui-ci est vous appartient avant).
Les chatons destinés à partir vers l'étranger recevront le vaccin anti-rabbique obligatoire.
Ils sont tous vermifugés dès le 1er mois et ce chaque mois.


PRIX
: 
Le prix d'un chaton de très belle qualité pour la compagnie, est en fonction de ses qualités et non de la demande. Le prix du chaton, n’est pas négociable !

Les défauts félinotechniques éventuels, dont la présence ou l'absence conditionnent le prix de vente de l'animal, ne peuvent faire l'objet de réduction de prix ou de remboursement à posteriori.
Je me réserve le droit de modifier mes prix à la hausse comme à la baisse pour tenir compte des variations significatives de qualité  du chaton (jugements, bests et autres...).


MODALITES DE PAIEMENT
Qu’il s’agisse d’une vente immédiate sur lieu d’exposition OU à la Chatterie des Tamagotchis : le paiement peut se faire UNIQUEMENT en CB, Paypal, virement ou espèces.

Je refuse les paiements par chèque, l'indélicatesse de certains acquéreurs n’ayant pas respectés leurs engagements, aucun chat ou chaton ne pourra partir sans avoir été intégralement payé.


DOCUMENTS FOURNIS LORS DE LA VENTE:
Documents imposés par la loi du 7 janvier 1999:
- Le contrat de vente daté et signé par l’acheteur et l’éleveur
Accompagné des « conventions particulières » du code rural
-Une fiche de conseils
- Le Pedigree du chaton ou à défaut le numéro d'accusé de réception de la demande au LOOF
- Le « certificat  obligatoire avant cession d’un chat » établit par le vétérinaire lors l’identification et de la primo vaccination du chaton.
- Le carnet de santé



LIVRAISON :
La chatterie ne fait pas de livraison, c'est à l'acheteur de prendre ses dispositions concernant la visite (pour la réservation)  et celle de prise de livraison.
Sauf exception pour les chats en partance pour l'Etranger,  ils seront  emmenés à l'aéroport concerné, les frais pour de la caisse de transport, seront en sus du prix chaton. Le vendeur se réserve le droit de repousser la date de livraison, dans le cas d’un problème de santé du chaton, une nouvelle date de livraison sera alors proposée pour le bien être de celui-ci.
L’acheteur se doit de venir prendre possession du chaton réservé, dans un délai maximal de 8 jours après la date prévue de mise à disponibilité noté sur le contrat de réservation. S’il ne respecte pas cette clause, un dédommagement de 10 euros par jour pour frais d’hébergement lui sera demandé.

 Sans nouvelles de votre part le chaton est remis à la vente, 30 jours après la date de départ prévue sur le contrat de réservation et votre acompte ne vous sera pas restitué.


deco

“Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS : medicys-consommation.fr”

Ventes soumises au code rural
Certificat de capacité N° 94.17
Siret N° 451.247.886.00018